Conception

Communiquer de manière originale ?

Transmettre des contenus ?

Encourager des comportements ?

Toucher des publics nouveaux ?

Une solution innovante : un jeu sur mesure

 

Formation, exposition ou sensibilisation à un thème d'actualité (l'environnement par exemple), le jeu est souvent présenté comme un support attractif et efficace, presque "magique".
Le jeu, il est vrai, possède de nombreux atouts pour attirer le public et lui permettre de prendre en main certains concepts et certaines thématiques.
Mais pas n'importe quel jeu, et pas n'importe comment.
En effet, trop souvent, faute d'une véritable connaissance de la diversité des jeux et de la manière de les utiliser, on se retrouve avec un jeu de 7 familles, un jeu de l'oie ou un quizz.


Pourquoi et comment proposer mieux ?

En connaissant parfaitement les jeux et leurs spécificités

Une production annuelle de 500 jeux, des ressources traditionnelles immenses, autant de ressources qu'il faut connaitre et analyser.

Méthodologie didactique

Faire le lien entre ce qui se passe pendant le jeu, d'un point de vue cognitif et social, et ce qu'on veut enseigner. Construire le jeu comme un outil spécifique : nos bases théoriques (télécharger).

Plaisir et immersion

Enfin, parce que le jeu doit être un moment de plaisir, nous aurons à coeur de donner à cet outil une forme ludique et attractive : éléments de grande taille et aux graphismes contemporains, incitant à la prise en main rapide et à l'immersion spontanée des participants.

 

Un exemple de développement sur mesure